Lichtenberg pyrography

La combustion du bois, qui passe par la pyrographie quand elle se sent fantaisiste, est une forme d’art depuis des siècles. Ceci met une nouvelle tournure sur elle en utilisant un transformateur de four à micro-ondes pour générer des modèles fractale dans le bois. Nous avons vu ces figures de Lichtenberg avant, mais généralement comme des décharges électriques dans des feuilles acryliques ou des boules de cristal utilisant des accélérateurs de volts de plusieurs méga-électrons. La technique est considérablement plus simple et bien à la portée de la plupart des artistes de fractales, en s’appuyant sur un transformateur récupéré à partir d’un vieux four à micro-onde usagé.

Mais la torsion supplémentaire qui apporte vraiment le facteur wow aux motifs fractals brûlés dans le bois est l’addition d’une certaine résine phosphorescente pour remplir les creux sculptées par la décharge électrique. Il faut préparé soigneusement le bois, remplit les brûlures avec la poudre de lueur mélangée avec la résine époxy, et finit avec un peu de ponçage, huile de lin et polyuréthane. Le contraste entre le bois carbonisé et intact, et la manière dont la résine remplit les vides fait vraiment ressortir la nature fractale des figures de Lichtenberg.

Ici on nous montre pas vraiment trop sur son processus, mais heureusement [TheBackyardScientist] a récemment publié une vidéo de son processus pour piloter la foudre. Vérifiez-le après la pause.